Les idées préconçues ont la vie dure et notamment sur le nettoyage à sec préconisé par les marques. Cependant, il existe d'autres procédés beaucoup plus écologiques et moins nocifs pour la santé.

 

Le principe de l'Aquanettoyage a été notre choix. Il utilise des détergents biodégradables additionnés à de l'eau. C'est une technique développée récemment et qui s'est perfectionné grâce aux avancées technologiques du matériel jusqu'à obtenir des performances similaires aux pressings classiques tout en respectant l'environnement.

Contrairement aux techniques de nettoyage classiques l'Aquanettoyage utilise moins d'eau, de produit lessiviels et aucun produits toxiques.

 

Notre société n'est pas soumise à la norme 2345, arrêté ministériel établissant la sortie du perchloroéthylène dans les pressings traditionnels à voisinage immédiat.

 

 

De notre côté, nous souhaitons allez encore plus loin. En cette année 2016, nous allons mettre en place en magasin:

- une box de collecte des cintres fournis afin de pouvoir les recycler et ainsi éviter l'accumulation de ceux-ci chez nos clients et une inéluctable fin de vie en déchetterie.

- la possibilité à nos clients de se débarrasser des housses de protection de vêtements en plastique (à usage unique) par des housses de protection durables, chics et réutilisables.

 

D'autres idées sont en gestation pour réduire encore plus notre impact sur l'environnement.

 

Le nettoyage dans vos pressings doit évoluer et nous militerons toujours dans ce sens pour le bien de nos clients, de nos voisins et de nos collaborateurs.

 

 

Articles de références:

- article du Monde du 21 février 2012

- dossier de presse du RES (Réseau Environnement Santé)

- Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie - Règlementation des pressings